Des attestations ont été remises à trois jeunes artistes tunisiens en témoignage de luvre dart quils ont réalisée sur le mur de la salle dattente de la section consulaire des visas de Grande Bretagne à Tunis.
Il sagit de Nada Mejri, Abdessattar Ben Mbarek et Moueen Gharbi, étudiants à lEcole des Beaux Arts de Bab Saadoun. Ces attestations ont été remises par lambassadeur de Grande Bretagne à Tunis, M. Chris OConnor au cours d’une réception offerte mardi par lambassade.
La peinture murale, uvre collective des trois lauréats, donne dune manière fort subtile un avant-goût, une image combien suggestive de la Grande Bretagne, à travers un agencement habile des monuments représentatifs de lhistoire et de la civilisation britanniques.
A cette occasion, lambassadeur du Royaume Uni a notamment salué laboutissement dune initiative fort innovatrice qui consistait à confier à de jeunes artistes tunisiens laccomplissement dun graffiti «fantastique» dont le succès aujourdhui est incontestable, a-t-il affirmé.
Source : TAP
Plus : Actu