Les travaux de la conférence technologique panafricaine technopost africa 2010 ont démarré mardi 16 mars 2010, à Tunis, et se poursuivront jusqu’au jeudi 18 mars. Cette conférence aura pour thème «le rôle des technologies de l’information et de la communication dans la modernisation et la prospérité des postes africaines»…
Les travaux de la conférence technologique panafricaine technopost africa 2010 ont démarré mardi 16 mars 2010, à Tunis, et se poursuivront jusqu’au jeudi 18 mars. Cette conférence aura pour thème «le rôle des technologies de l’information et de la communication dans la modernisation et la prospérité des postes africaines».
Cette conférence réunit des managers et des responsables d’entreprises d’environ 30 pays africains et européens. Elle est marquée par la présence de responsables d’institutions internationales et des chefs d’entreprises opérant dans le domaine des solutions informatiques et des TIC.
Son objectif est de faciliter l’échange d’expertises et d’expériences sur les nouveautés technologiques en matière de produits et services postaux et financiers électroniques. Cette rencontre permettra également de faire connaître et exporter les produits et solutions numériques tunisiens vers des pays participants, en particulier, ceux africains.
M. Mohamed Naceur Ammar, ministre des technologies de la communication, a présidé l’ouverture de cette conférence. Il a mis en exergue le souci de la Tunisie de renforcer l’Union Panafricaine des postes, mettant l’accent sur l’évolution enregistrée par le domaine de la poste en Tunisie.
Source : TAP