«Le Dub est un univers sonore, une sorte d’approche plutôt qu’une musique à part entière» explique Molecule. Figure montante de la scène electro française, sa musique a été bien accueilli par le public présent lors d’«Echos Electriks #2». Coming soon, un nouvel album…
«Le Dub est un univers sonore, une sorte dapproche plutôt quune musique à part entière» explique Molecule. Figure montante de la scène electro française, sa musique a été bien accueilli par le public présent lors d«Echos Electriks #2». Coming soon, un nouvel album
A lAcropolium de Carthage, sur la haute colline de Byrsa, sest tenu le concert «Echos Electriks #2», dans le cadre du projet E-FEST, avec à laffiche, Dark Project Ensemble, Dj Chloé et Molecule. Parmi ces performances, le passage le plus chaleureusement accueilli par le public était celui de Molecule . Combo montant de la scène Dub française, Molecule a enflammé une ambiance plutôt froide lors de la performance de Dark Project Ensemble, collectif électro-acoustique italien.
Quand Molecule rencontre Leeroy
Avec son flow atypique et une présence dynamique sur scène, Leeroy a alterné entre rap et chant roots lors du concert «Echos Electriks #2». Le public était réactif au point même de se mettre à chantonner Seven Nations Army. «Cétait drôle, improbable aussi. Ça fait «chant du supporter». Tout était improbable. Thierry (lingénieur du son) a adoré» dixit Leeroy en riant. Sagit-il dune nouvelle expérience du rappeur avec lelectro ? Pas vraiment. Leeroy explique : «Oui et non. Par le biais du hip hop, on a beaucoup doccasions de se mélanger. Jai fait beaucoup de trucs avec pleins de styles différents depuis le début. Donc, on va dire que cest usuel. Là, cest avec le dub, précédemment cétait avec Dj Zebra, un autre style. Avant cétait dans dautres styles avec des groupes de hip hop, des groupes de rock».
Besides, du beat sans limites !
Sur «Besides», voix de rappeurs et de reggaemen lancent la musique Dub de Molecule sur la voie du succès. «Le Dub est un univers sonore, une sorte dapproche plutôt quune musique à part entière» dixit Molecule. Après «Climax», voici que ce groupe signe un album témoignant de léclectisme de son background et de lefficacité de son approche du Dub.
Thameur Mekki