La police de Scotland Yard souhaite apporter plus de contrôle sur les pratiques des internautes se rendant dans les cyber-cafés (NDLR publinets). Cette initiative viendrait directement de la stratégie anti-terrorisme mise en place par le gouvernement britannique…
La police de Scotland Yard souhaite apporter plus de contrôle sur les pratiques des internautes se rendant dans les cyber-cafés (NDLR publinets). Cette initiative viendrait directement de la stratégie anti-terrorisme mise en place par le gouvernement britannique.
L’un des policiers interrogés par AP explique : « on ne demande pas aux gérants d’espionner leurs clients », ces derniers sont tout de même invités « à vérifier de temps en temps l’activité du disque dur ». Cette pratique serait par exemple opérée en analysant l’historique de navigation d’un client ou en consultant son dossier de téléchargement. En plus de ces conseils, les gérants de cybercafés ont également reçu plusieurs posters et fonds d’écran représentant le logo de Scotland Yard… de quoi semer le trouble chez le client.
Source : NetEco