Un camion de police tunisienne (Baga) suivie de l’image d’une auxiliaire de police dont les atouts désarmeraient n’importe quel criminel. Une institution gastronomique nationale a même élu domicile sur la tunisphère. De là à sentir l’odeur de …
Un camion de police tunisienne (Baga) suivie de limage dune auxiliaire de police dont les atouts désarmeraient nimporte quel criminel. Une institution gastronomique nationale a même élu domicile sur la tunisphère. De là à sentir lodeur de friture sur son ordinateur
Après les universités (l’université virtuelle de Tunis) et la Poste, cest maintenant au tour des hôpitaux et des postes de police de passer au virtuel. Sauf que lidée préconçue voulant que les malades puissent profiter de soins futuristes et que les malfaiteurs puissent être appréhendés en une fraction de seconde, ce nest pas encore pour aujourdhui. Car, la virtualisation en question se limite pour linstant, uniquement au réseau social Facebook. En effet, il ne sagit là que du fruit de limagination de quelques internautes qui ne manquent pas dhumour
Ainsi, à linstar de luniversité virtuelle de Tunis qui sest spécialisée dans les cours en ligne ou bien de la poste tunisienne qui, hormis le-dinar, vient tout récemment dinaugurer un nouveau concept de poste virtuelle: guichetnet, des pages fan on ne peut plus amusantes se sont largement inspirées de ce thème et proposent ainsi tout un panel dinstitutions aussi virtuelles quimaginaires !
En se rendant sur le réseau social, on se rend compte que des pages fans telles que l’Hôpital virtuel de Facebook ou encore le poste de police virtuel ont déjà élu domicile sur la sphère évanescente de la toile. Une institution gastronomique nationale a même fait son apparition sur la tunisphère. C’est qu’il existe désormais un magasin virtuel de mlawi, au cas où l’envie vous viendrait d’avoir un petit creux….virtuel.
En effectuant une petite visite dans cet hôpital dont ladresse parle delle-même: «avenue du néant, deuxième tournant après Twitter», nos maux ont assurément fini par disparaître complètement.
Constitué de 1183 fans ou « patients », cette page joue la carte de la bonne humeur, en publiant dune part des vidéos humoristiques sous forme dextraits démissions télévisées et dun autre côté des vannes assez rigolotes.
Toujours dans la bonne humeur et la plaisanterie, la page fan dédiée cette fois au poste de police virtuel, semble jouer son rôle à merveille, la preuve : elle arbore comme photos de mur, un camion de police tunisienne (surnommée affectueusement la Baga) suivie de limage dune auxiliaire de police dont les atouts désarmeraient nimporte quel criminel
Pour finir, les gourmets pourront se consoler devant leur écran dordinateur, à défaut de grignotage nocturne, grâce à la page fan dédiée au magasin virtuel de mlawi. Jouant son rôle à fond, le créateur de cette page, qui assure aux internautes que son local virtuel était dune propreté irréprochable (peut être pas des virus sic), a même publié les tarifs de ses mlawi. Comble de lironie, il propose la solution de le-dinar comme moyen de paiement ! En tout cas une chose est sûre : les photos de ces galettes succulentes donnent envie !
En somme, la notion de virtualisation semble être au goût du jour en ce moment en Tunisie. Surtout que la démocratisation du net a largement contribué à propager cette nouvelle tendance parmi les internautes tunisiens. Ainsi, on se retrouve avec bon nombre dentreprises et dinstitutions qui prônent ce concept novateur, non seulement usité dans le but fournir des services plus accessibles au consommateur, mais également comme moyens de faciliter laccès aux toutes dernières technologies. De là à sentir lodeur de friture sur son ordinateur
S.B.N