Un rapport sur les activités d’un réseau de cyber-espionnage localisé en Chine, vient d’être publié par un groupe de chercheurs en sécurité de l’université canadienne Munk School of Global Affairs…
Un rapport sur les activités dun réseau de cyber-espionnage localisé en Chine, vient dêtre publié par un groupe de chercheurs en sécurité de l’université canadienne Munk School of Global Affairs.
Parmi les documents volés par ce réseau de hackers chinois, figurent des données sur un système de missiles en Inde, la situation dans les états frontaliers du Tibet, du Bangladesh et de la Birmanie, 1500 courriels envoyés par les bureaux du Dalaï Lama ou encore des informations sur les mouvements des troupes de l’OTAN en Afghanistan. Les pirates ont infiltré des comptes Twitter, Yahoo Mail, Google Groups ainsi que des blogs Baidu et Blogspot.
Le rapport concernant ce groupe qui se fait appeler les « Shadow Network » localise des adresses IP dans les villes de Chongqing et Chengdu dans le sud-ouest de la Chine.
Bien que les autorités chinoises ne soient pas directement mises en cause, les pirates pourraient avoir des liens avec le milieu criminel qui aurait transmis les informations à certaines branches du gouvernement, estime le rapport. Bien entendu, la Chine a nié toute implication dans ces attaques.
Source : ZDNet