Tekiano :: TeK'n'Kult

Tunisie : La web radio qui joue la comédie

Interview d’artistes, discours ministériel et musique d’horizons divers y sont playlistés. C’est le nouveau né du web tunisien : Radio Théâtre. Pour appuyer le contenu de son site avec l’image…

Interview d’artistes, discours ministériel et musique d’horizons divers y sont playlistés. C’est le nouveau né du web tunisien : Radio Théâtre. Pour appuyer le contenu de son site avec l’image, Ammar Bouzouer, Marichal Ammar et Klem Ellil sont en streaming.

Radio Théâtre est le nouveau-né culturel du web tunisien. Comme son nom l’indique, cette web radio est dédiée à l’actualité théâtrale en Tunisie. Son lancement officiel a été fait, samedi 27 mars 2010 à minuit, coïncidant avec la Journée Mondiale du Théâtre. C’était en marge de la fameuse manifestation «24 heures de théâtre non stop» au Kef (au nord ouest de la Tunisie).

La grille des programmes de Radio Théâtre n’est pas encore mise en ligne. En l’écoutant, on découvre des interviews avec des artistes du 4ème art tunisien tels que la comédienne Chekra Rammeh. Le discours donné par le ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, Abderraouf El Basti, à l’occasion «24 heures de théâtre non stop» au Kef y est playlisté.

On y trouve une galerie photos des événements théâtraux les plus récents. Des vidéos viennent enrichir ce site, encore en cours d’accomplissement. Parmi les vidéos, on découvrira également des extraits de pièces humoristiques tunisiennes précédemment diffusées par la télé tunisienne. Le théâtre de vaudeville est présent avec des pièces telles que Ammar Bouzouer, Hamma Jridi ou encore le mémorable Marichal Ammar. On trouve également des extraits de Klem Ellil de Taoufik Jebali.

L’interactivité semble au centre des choix éditoriaux de Radio Théâtre. Au-delà des commentaires, un espace participatif en audio est consacré aux auditeurs. Cette web radio est également présente sur Facebook avec une page fan qui compte actuellement plus de 15 672 fans.

T.M

Quitter la version mobile