La Poste répond à OVH Tunisie

OVH Tunisie accuse du retard à cause de la solution de paiement en ligne qu’ils vont mettre en place. Pointée du doigt, La Poste tunisienne a mené une enquête interne et répond : «Non, ne nous sommes pas la cause du retard».

OVH, le leader européen d’hébergement web, va lancer son antenne tunisienne en mai 2010. Il pourra ainsi vendre ses services en dinars tunisien. Le paiement se fera toutefois exclusivement via Internet par paiement électronique.

M. Alexandre Wicquart, chargé du développement d’OVH Tunisie, a dernièrement déclaré à Tekiano, que c’est cette «formalité qui a tendance à retarder le démarrage effectif d’OVH Tunisie». Et qu’OVH est «en négociation avec la Poste tunisienne pour adopter sa solution de paiement électronique».

La Poste tunisienne a rapidement réagi aux propos de M. Wicquart, et a même mené une enquête interne, histoire de détecter le maillon défaillant. Et voilà ce qu’il en ressort : «Depuis le mois de décembre 2009 et suite à un premier contact commercial, La Poste tunisienne n’a pas épargné ses efforts pour fournir, dans les meilleurs délais, l’assistance technique [à OVH] et de répondre à tout complément d’information».

Seulement voilà, «jusqu’à ce jour, la Société OVH n’a pas formulé une demande d’adhésion officielle et dûment conforme à la réglementation en vigueur. D’où l’impossibilité d’entamer une deuxième phase autre que les tests techniques préliminaires». Et pour cause, avant son exploitation, «Tout kit de paiement en ligne […], doit faire l’objet de plusieurs tests techniques». Le but est de «rassurer tous les intervenants (internautes, commerçant, etc.) en matière de sécurité des transactions et la confidentialité des données».

En termes plus clairs, OVH n’a contacté La Poste tunisienne que pour récolter les informations techniques nécessaires mais ils n’ont jamais exprimé clairement leur volonté d’acquisition de leur solution de paiement en ligne. Au final, si OVH accuse du retard pour son démarrage (ajourné) en Tunisie, ce n’est pas à cause de nos facteurs !

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net



  • Envoyer