La guéguerre virtuelle entre les supporters des clubs sportifs continue en cette fin de saison. Le site www.e-s-tunis.com, site non officiel dédié à la gloire de l’Esperance Sportive de Tunis, a subi une attaque pirate de la part d’un fan du Club Africain.
La guéguerre virtuelle entre les supporters des clubs sportifs continue en cette fin de saison. Le site www.e-s-tunis.com, site non officiel dédié à la gloire de lEsperance Sportive de Tunis, a subi une attaque pirate de la part dun fan du Club Africain.
Linfo a vite circulé sur facebook, dans la nuit du dimanche 18 avril. Les internautes atterrissaient donc sur cette page affublée des couleurs du Club Africain en cette matinée du lundi 19. Mais lattaque cybernétique a aussi offert loccasion au webmaster du site sang et or de démonter sa réactivité. Vers 9h30, la partie visible de lacte de piratage a été vite camouflée.
On notera cependant que ce nest pas la totalité du site qui a été touchée. Cest uniquement la rubrique Forum qui a subit un Deface (changement de la page daffichage).
Des fan(atiques) du Club Africain ont promis sur facebook plusieurs actions de piratage contre les clubs rivaux. Est-ce leur manière de fêter le 90ième anniversaire du CA ?
W.N