Mike Chambers, le chef produit responsable de Flash pour Adobe, a annoncé le 20 avril sur son blog. Désormais, Adobe va se concentrer sur Android et non plus sur liPhone.
«Heureusement, Apple n’est pas le seul acteur. Les téléphones sous Android connaissent un succès croissant [ ] et de nombreuses tablettes Android doivent sortir cette année. Nous travaillons de pair avec Google pour amener Flash Player et Adobe Air sur ces appareils », écrit-il, visiblement très confiant.
Le torchon brûle depuis quelques années déjà entre léditeur et la firme de Cuppertino. Mais cest la modification du «Program License Agreement», et notamment de larticle 3.1.1 du contrat liant les développeurs à lApp Store, qui a fait déborder le vase. Mike Chambers souligne que « durant tout le processus de développement de Flash CS5, [la firme a respecté] les termes de la licence Apple » jusquà ce quApple modifie le contenu de cette licence, obligeant ainsi les développeurs à utiliser son kit de développement pour mettre au point leurs applications.
Source : Silicon.fr
Plus : Actu