HP vient d’acquérir Palm, le célèbre constructeur de smartphones, pour un montant de 1,2 milliard de dollars. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin juillet, après l’accord des autorités de régulation…
HP vient dacquérir Palm, le célèbre constructeur de smartphones, pour un montant de 1,2 milliard de dollars. La transaction devrait être finalisée dici la fin juillet, après laccord des autorités de régulation.
Pour tenter de redresser la barre, le constructeur américain, avait pourtant décidé de concocter son propre OS mobile, Palm WebOS. Mais cela naurait pas suffit. En perte de vitesse depuis plusieurs mois, le constructeur américain était à la recherche dun repreneur. Parmi les principaux intéressés par ce rachat, figuraient Lenovo et HTC. Le prix de vente était alors valorisé à 871 millions de dollars.
Le rachat de Palm par HP devrait vite signer le retour du constructeur informatique sur le marché en pleine expansion du mobile et des smartphones, grâce à lacquisition du système dexploitation Palm WebOS, et du portefeuille conséquent de brevets de Palm. Aujourdhui, HP ne dispose que dun seul smartphone sur le marché, lIpaq, qui na pas rencontré le succès escompté