Il n’y a pas que le foot dans la vie des Tunisiens. Il y a aussi les téléphones. Tekiano a dépassé, grâce à Orange, les 22 000 visites en une seule journée. Une ambiance de stade donc. Mais tout le monde n’aura pas son ticket. A moins que le derby ne se joue à huis clos.
Il ny a pas que le foot dans la vie des Tunisiens. Il y a aussi les téléphones. Tekiano a dépassé, grâce à Orange, les 22 000 visites en une seule journée. Une ambiance de stade donc. Mais tout le monde naura pas son ticket. A moins que le derby ne se joue à huis clos.
Cest peu dire que le nouvel opérateur était attendu. A voir les bousculades devant les points de ventes flambant neuf, on se croirait devant les guichets du stade, le jour dun derby. Comme quoi il ny a pas que le football dans la vie des Tunisiens. Il y a aussi les téléphones.
Une ambiance de stade donc. Et comme toujours, tout le monde naura pas son ticket. Et les possibilités den acquérir un au marché noir sont minces. Le foot canalise la frustration populaire ? Il faut croire que les télécoms aussi. Et on ne parle pas uniquement du net et de ses webzines sulfureux. Farragh qalbek dit le slogan dune émission de trash TV. Histoire déviter que le petit cur nexplose de rancur cumulée, pour cause de monopole sur le net. Parce que pour être connecté, il ny avait quun seul chemin, quun guichet «unique», pour reprendre une expression en vogue.
Le match Tekiano-Webmanagercenter
Mais voilà : il paraît quil faudra «revenir demain». Comme dhabitude, diront les blasés. Après tout, il sagit bien de notre Orange «Tunisie». Bousculades, donc. Mais pas uniquement dans le sens propre du terme, dans ces 400 boutiques aux quatre coins de la république. Parce que les bousculades en question ont aussi été virtuelles. Tous les journaux en ligne de Tunisie se sont ainsi bousculés pour pondre des news à a hauteur de lévénement. Et pour cause, il ne fallait surtout pas rater loccasion de faire exploser les statistiques des visiteurs. Tekiano en sait quelque chose, lui, qui a, pour loccasion, dépassé les 22 000 visites en une seule journée. De quoi faire des jaloux. Le grand frère webmanagercenter a dû se «contenter» de 16 000 visites. Les internautes ont dailleurs dû sen rendre compte, puisque nos serveurs aussi ramaient, pour accueillir le rush des supporters Orange. Ce qui nous a dailleurs valu quelques coupures intempestives et laffolement de nos techniciens.
Aurions-nous les yeux plus gros que le ventre ? Peut-être. Mais quand on sait que le site web dOrange Tunisie na pas non plus résisté à lassaut des arrivants, il y a de quoi relativiser. Votre serviteur na dailleurs pas pu voir la couleur du portail en question depuis la fin de la campagne de réservation. Un vrai derby à la tunisienne, vous dis-je. Cest pour cela que si ça continue, il se jouera (peut-être) à huis clos !
Oualid Chine