Un sondage en ligne est diligenté actuellement par une agence tunisienne pour étudier l’importance de twitter en Tunisie. Dans notre pays, il semble encore réservé aux Geeks, mais ce réseau social est appelé à jouer rapidement les premiers rôles.
Un sondage en ligne est diligenté actuellement par une agence tunisienne pour étudier limportance de twitter en Tunisie. Dans notre pays, il semble encore réservé aux Geeks, mais ce réseau social est appelé à jouer rapidement les premiers rôles.
Une agence sise à Dubai (Emirats-Unis), SpotOn, a tenté de chiffrer le nombre des comptes twitter dans le Moyen Orient et lAfrique du Nord. Cette étude publiée en aout 2009 avait situé à plus de 360 comptes twitter en Tunisie. Mais ce nétait lunique information dévoilée par cette étude. Elle a permis également de connaitre limpact du bouche oreille de twitter sur les marques commerciales.
Le sondage dAccess to e business sest donc inspiré de ce rapport pour étudier en particulier le marché tunisien. «Twitter touche actuellement la communauté des geeks tunisiens uniquement mais il connaitra sans doute une croissance exponentielle comme l’a connu les USA puis la France» a déclaré Akram Ben Yedder, responsable de ce sondage. «L’objectif est donc de connaitre les motivations ainsi que les freins à l’adhésion à ce réseau. Nous nous sommes fixé également lobjectif de mesurer les opportunités qui peuvent s’offrir aux marques /entreprises tunisiennes et d’une manière générale l’internaute lambda à utiliser ce type de réseau».
Ce sondage comporte une vingtaine de questions comme le nombre de tweets envoyés par semaine, limpact des tweets sur une image de marque, ou encore quelle utilisation on fait de twitter (lire les dernières nouvelles par exemples, etc.).
Vous pouvez participer au sondage twitter sur ce lien.
L.B.C