Les abonnés ADSL des fournisseurs d’accès Internet auront un accès gratuit à des Hotspot WiFi publics. Les abonnés Tunisie Telecom mobile seront privilégiés. Les autres, devront acheter des cartes prépayées.
Les abonnés ADSL des fournisseurs daccès Internet auront un accès gratuit à des Hotspot WiFi publics. Les abonnés Tunisie Telecom mobile seront privilégiés. Les autres, devront acheter des cartes prépayées.
Les abonnés ADSL des fournisseurs daccès Internet auront cependant un accès gratuit à ces Hotspot WiFi publics en utilisant leur identifiant et mot de passe de connexion de leur abonnement Internet. Quant aux personnes qui ne sont pas clients chez Tunisie Telecom mobile ou qui nont pas un identifiant de connexion ADSL, elles pourront acheter des cartes prépayées qui seront commercialisées par les fournisseurs daccès Internet.
Ces points daccès Wifi à haut débit seront installés essentiellement dans des zones à forte fréquentation comme les cafés, restaurants, etc. Mais ce sont les centres commerciaux qui se tailleront la part du lion dans la distribution des Hotspot WiFi publics. En effet, Tunisie Telecom installera 33% de ses Hotspot dans les centres commerciaux, puis 28% dans les aéroports et 20% dans les zones touristiques.
Les étudiants vont également pouvoir bénéficier de ces points daccès WiFi puisque lopérateur historique a réservé 11% de la couverture Wifi aux campus universitaires. Mais cest du côté des hôpitaux quil faudra être plus patient : cest seulement 8% de la couverture HOTSPOT Wifi qui leur sera accordée.
Welid Naffati