Le réseau social MySpace a annoncé, lundi 17 mai, qu’il entendait réformer et simplifier dans les semaines à venir les options de confidentialité, alors que son concurrent Facebook est en pleine controverse à ce sujet. «Vu toute l’agitation …
Le réseau social MySpace a annoncé, lundi 17 mai, qu’il entendait réformer et simplifier dans les semaines à venir les options de confidentialité, alors que son concurrent Facebook est en pleine controverse à ce sujet. «Vu toute l’agitation dans le secteur, nous voulons nous exprimer et prendre une position claire pour que nos utilisateurs comprennent que nous prenons la confidentialité très au sérieux» a assuré le coprésident de MySpace, Mike Jones, dans un entretien au Wall Street Journal.
Les utilisateurs auront désormais la possibilité de choisir de rendre publiques leurs données, de les réserver seulement à leurs amis, ou à tous les utilisateurs âgés de 18 ans et plus. L’option par défaut sera «pour les amis uniquement» pour tous ceux qui auront choisi cette option dans l’un de leurs réglages.
MySpace appartient, tout comme le Wall Street Journal, au groupe News Corporation de Rupert Murdoch. Le site est en pleine restructuration, se repositionnant largement comme une plate-forme centrée sur les musiciens et leurs fans.
Source : Lemonde.fr avec AFP