Après la jungle tropicale de l’Equateur, les Jeux Olympique d’hiver à Vancouver et le charme de Singapour, l’Expédition 206 a atterri en Tunisie. Toño, Kelly et Tony font le tour du monde et partagent cette expérience avec les internautes sur Twitter, Facebook et leur blog.
Après la jungle tropicale de l’Equateur, les Jeux Olympique d’hiver à Vancouver et le charme de Singapour, l’Expédition 206 a atterri en Tunisie. Toño, Kelly et Tony font le tour du monde et partagent cette expérience avec les internautes sur Twitter, Facebook et leur blog.
Tony, Kelly et Toño sont partis à la rencontre des sources de l’optimisme chez les peuples de 206 pays où la marque de soda est commercialisée. La mission de ce trio a commencé depuis le 01 janvier 2010 et devrait être accomplie en 365 jours. Ces globe-trotters partagent cette remarquable expérience via Twitter, Facebook ou leur blog sur TypePad. Photos et vidéos prises dans les différents pays visités sont également disponibles sur le site web officiel de l’Expédition 206.
Trois citoyens du monde
En effet, Kelly, étudiante en publicité à l’université de Bruxelles, est née au Cap, en Afrique du Sud, avant de déménager en Belgique à l’âge de 4 ans. Sa mère, employée au sein d’une compagnie aérienne, lui a fait découvrir le plaisir de voyager. Kelly est une véritable citoyenne du monde maitrisant quatre langues.
Quant à Toño, il est mexicain. Il étudie la littérature et la poésie hispanique à l’université. Il écrit pour plusieurs blogs. Il est l’auteur d’un recueil de poèmes, en attente de publication. En dehors des études, Toño est professeur de yoga et d’arts martiaux. Il a même une ceinture noire en Kung Fu.
De son côté, Tony est instituteur à l’école maternelle. Il explore le monde en produisant des films touristiques amateur. Il a grandi à Washington, D.C et a étudié à l’université de Pennsylvanie. En 2006, Tony a voyagé en Asie pour présenter «5 Takes: Pacific Rim», une émission en 12 épisodes pour Travel Channel. Il y a deux ans qu’il habite à Munich, en Allemagne.
Argent, famille et…partir ailleurs
En Tunisie, l’argent, l’amour et la famille est ce qui fait le bonheur des gens rencontrés par le trio de l’Expédition 206. Mais, ce n’est pas tout ! «Pour certains jeunes Tunisiens, le bonheur réside dans le fait de partir ailleurs» relève Kelly. «Jeune homme Tunisien: le bonheur pour moi c’est l’Europe» partage Kelly sur le site.
Finalement, il s’avère que les Tunisiens gardent les pieds sur la terre du pays. Mais la tête et le cœur vadrouillent souvent ailleurs.
«La médina de Tunis est vraiment magnifique. C’est comme si on voyageait vers les temps anciens» nous confie Tony après sa première journée en Tunisie. Kelly a aussi apprécié la randonnée : «C’est un endroit qui a beaucoup de caractère. J’aime les ruelles étroites et cette ambiance chaotique. Je n’aime pas quand tout est en ordre. Je trouve une certaine beauté dans le désordre de la médina».
Thameur Mekki