Confectionner des contenus dont on est sûrs qu’ils plairont aux lecteurs : le projet a le vent en poupe sur Internet. Après la création de Seed par Aol et le succès de Demand Media (éditeur par exemple du site …
Confectionner des contenus dont on est sûrs qu’ils plairont aux lecteurs : le projet a le vent en poupe sur Internet. Après la création de Seed par Aol et le succès de Demand Media (éditeur par exemple du site Cracked), c’est au tour de Yahoo! de se jeter dans le grand bain de l’information à la demande, de l’actualité sur mesure, du reportage télécommandé. Lopération est estimée à 100 millions de dollars
Le groupe Internet vient ainsi d’annoncer l’acquisition de la société Associated Content. A l’instar des sociétés citées plus haut, Associated Content publie des articles réalisés par des contributeurs free-lance en fonction de recherches effectués par les internautes.
Le tout est financé par les annonceurs à qui on promet un environnement éditorial plus pertinent.
Associated Content indique réunir 380000 contributeurs et couvrir 60000 sujets. Le site revendique par ailleurs 16 millions de visiteurs uniques par mois.
Source : Le Figaro