Demain, jeudi 20 mai, sera le « jour où tout le monde dessine Mahomet » : cest un anonyme internaute qui la décidé ainsi. Et pour que la Terre entière soit au courant, il a organisé son atypique manifestation sur le réseau social aux 400 millions dutilisateurs, Facebook.
«Nous voulons simplement montrer que nous navons pas peur des extrémistes qui menacent les personnes caricaturant Mahomet, explique-t-il sur la page spécialement créée, Everybody Draw Mohammed Day. Leur intimidation ne pourra pas nous retirer le droit à la liberté dexpression»
Alors que 3 000 images de Mahomet peuplent déjà la page Facebook de lévénement, la justice pakistanaise vient dordonner à lAutorité des Télécommunications du Pakistan (PTA), qui dépend du gouvernement, le blocage immédiat de Facebook pour restreindre la visibilité de «cette compétition blasphématoire».
La page incriminée est déjà bloquée depuis mardi, mais cest désormais lintégralité du réseau social qui restera inaccessible en République islamique du Pakistan jusquau 31 mai, date à laquelle une audience plus approfondie étudiera laffaire.
Source : Ecrans
Plus : Net