IBM Tunisie défend son concept d’entreprise performante

IBM Tunisie essaye de promouvoir son Smart SOA auprès des entreprises tunisiennes. Une PME ne peut en effet être concurrentielle sur le marché que si elle perfectionne ses outils de travail interne. Pour IBM, le SOA est la solution.

IBM Tunisie a organisé le mardi 18 mai dernier un séminaire sur le concept «Smart SOA Connectivity» et son avantage dans l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise. M. Oscar Caballero, Executive IT Architect chez IBM déclare à ce sujet que le défi qui se pose aux sociétés aujourd’hui est de devenir plus productifs tout en restant efficaces et économes.

Le Smart SOA est l’architecture orientée services. Dans l’exemple d’une banque, le SOA permettra de centraliser les données concernant chaque client. Les applicatifs spécifiques à chaque département de la banque et qui doivent consulter l’état et l’historique du compte vont ainsi se connecter à cet SOA pour récupérer les données nécessaires. Cette mutualisation allège les outils de travail informatique et évite la redondance. Ce qui se traduit par une augmentation de l’efficacité du travail des salariés de l’entreprise. Le SOA permet de mieux déceler les points à améliorer dans le traitement des dossiers des clients. L’entreprise pourra ainsi développer des stratégies marketing plus efficaces ce qui contribuera à la rendre plus compétitive.

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer