Tekiano :: TeK'n'Kult

Facebook, mensonge et vidéo sur le web

New York attaquée par Pacman, un impressionnant accident de bus en pleine ville de Lyon, une application iPhone capable de voir sous les habits… font partie d’une série de montages vidéos qui circulent sur Facebook…

New York attaquée par Pacman, un impressionnant accident de bus en pleine ville de Lyon, une application iPhone capable de voir sous les habits… font partie d’une série de montages vidéos qui circulent sur Facebook…

New York vient de subir une attaque d’envergure, sauf que les assaillants sont tous issus du monde des jeux vidéo, plus particulièrement des consoles 8 bits : Pacman, Donkey Kong, Tetris, les aliens de Space invaders qui envahissent et bombardent la ville américaine durant plusieurs minutes, de coups de pixels jusqu’à la démolir complètement.

Il s’agit en fait d’un montage vidéo qui s’intitule « New York, under attack » de Patrick Jean. Cette séquence très bien réalisée, fait partie de toute une série de montages qui circulent sur Facebook et autres réseau sociaux.

On peut par exemple évoquer la vidéo qui met en scène un avion de ligne atterrissant sur une plage bondée de touristes. On y voit les passagers, uniquement vêtus de maillots de bains, débarquer par les issues de secours et effectuer des plongeons comme si de rien n’était ! Ou encore la fausse application iPhone qui a fait croire à plusieurs milliers d’internautes qu’il était possible de voir à travers les vêtements des passants dans la rue. Grâce à un casting plus ou moins « géant », ceux qui on visionné ce montage n’y ont vu que du feu. La preuve :

Mais parmi les montages les plus réussis, on ne peut que citer une vidéo filmée par un soi-disant amateur, qui met en scène un accident de bus dans la ville de Lyon en France. Le bus se renverse complètement, en voulant éviter un jeune qui s’est intentionnellement interposée sur la chaussée.



Accident de Bus TCL à LyonInsolite

Ce montage 3D est tellement réaliste qu’en à peine quelques heures, elle a créé un buzz considérable sur la toile et a été visionné plus de 38000 fois sur le site Youtube. Dans la seconde vidéo, qui constitue en quelque sorte les coulisses du tournage, toute une équipe de graphistes et de designers y explique en détail comment ce Fake a été concocté. Quand la magie des logiciels 3d fait des merveilles. Jugez-en par vous-même :

S.B.N

Quitter la version mobile