30 % de nos chômeurs sont diplômés de l’enseignement supérieur, et une bonne partie de la société est constituée d’analphabètes numériques. Il fallait d’urgence mettre à leur disposition des moyens techniques adéquats pour les aider à rattraper ce retard.
30 % de nos chômeurs sont diplômés de lenseignement supérieur, et une bonne partie de la société est constituée danalphabètes numériques. Il fallait durgence mettre à leur disposition des moyens techniques adéquats pour les aider à rattraper ce retard.
Cette journée portes ouvertes constituera donc une plateforme déchange et de promotion non seulement entre les acteurs du monde de la formation professionnelle et des entreprises privées et publiques, mais permettra également de rechercher des solutions concrètes.
Pour ce qui est de la certification des compétences ICDL, la responsable souligne quelle comporte 7 modules, tous définis selon un référentiel européen. Les six premiers couvrent des notions fondamentales (connaissances de base dun pc, aspects généraux, sécurité) ainsi que les applications bureautiques standards (traitement de texte, tableur, base de données ). Le 7ème module concerne la navigation web et lutilisation du courrier électronique. Pour pouvoir passer lexamen, il faudra obligatoirement choisir 4 modules.
De son côté, Mr Fathi Farah, directeur ICDL, évoque le fait que «30 % de nos chômeurs sont diplômés de lenseignement supérieur, et une bonne partie de la société est constituée danalphabètes numériques. Il fallait durgence mettre à leur disposition des moyens techniques adéquats pour les aider à rattraper ce retard. Car de nos jours, maitriser loutil informatique est absolument nécessaire pour trouver un emploi » avant dajouter :
«La plupart des dirigeants se plaignent du manque de compétence des chercheurs demploi. Cette certification vient donc renforcer le lien entre les différents acteurs de lemploi».
Surtout que le recours au e-Learning , pour obtenir cette certification donne une flexibilité et une puissance de formation jamais vue auparavant, car vous nêtes plus obligés de vous déplacer, vu que cest la formation elle-même qui vient vers vous ! ».
« Actuellement, la plupart des entreprises mondiales demandent systématiquement la certification ICDL et ce, au même titre quun TOFLE (Test of English as a Foreign Language ! » conclut notre homme.
Pour en savoir plus sur linternational Computer Driving Licence,
cliquer ici.
S.B.N