Selon le Financial Times, Google aurait pris des mesures radicales contre Microsoft, depuis la découverte dune faille de sécurité d’IE6 sur Windows XP en janvier dernier. Comment ? En supprimant progressivement Windows de son parc informatique.
En effet, le quotidien s’appuie sur les déclarations de plusieurs employés. « Les PC Windows de beaucoup de gens ont été remplacés, en majorité par Mac OS suite aux piratages en Chine » indique l’un d’entre eux. Les nouveaux employés peuvent maintenant uniquement choisir entre un Mac ou un PC avec Linux.
Windows sera néanmoins encore disponible pour les PC de bureau mais le choix devra être motivé par une nécessité logicielle devant la direction informatique du groupe. Les employés utilisant Windows aujourd’hui seraient aussi bientôt amenés à changer de système si la nécessité n’existe pas.
Bien quil soit question dun argument sécuritaire, Google pourrait en réalité cacher une toute autre raison : encourager ses propres outils pour le travail interne plutôt que ceux développés par des tiers. Surtout que la sortie de Chrome OS pourrait dynamiser l’utilisation des technologies comme HTML5 en interne et donc dans leurs services grand public
Source :Zdnet
Plus : Net