Après le chargeur de téléphone par induction électrique et par énergie solaire, voici le chargeur à bicyclette ! C’est Nokia qui vient d’annoncer le prochain lancement de ce concept on ne peu plus écologique…
Après le chargeur de téléphone par induction électrique et par énergie solaire, voici le chargeur à bicyclette ! Cest Nokia qui vient dannoncer le prochain lancement de ce concept on ne peu plus écologique.
Simple dutilisation, le Nokia DC14 est composé dun chargeur reliée à ladite dynamo ainsi que dun support pour guidon destiné à accrocher le téléphone portable. Il faut utiliser les mouvements de la roue pour recharger lappareil via la prise standard intégrée sur lensemble de la gamme des téléphones Nokia.
Ce chargeur fournit une puissance équivalente à celle délivrée par les chargeurs Nokia de type AC-3, à condition de rouler une vitesse de 12 km/heure. Il sera commercialisé avant la fin de lannée 2010 à un prix encore inconnu.
Malgré son originalité, le principe de la dynamo ne date pourtant pas daujourdhui mais il fallait y penser et le finlandais la fait !