Bendir Man rendra le Bendir quand les poules auront des dents! Et en attendant, il a cartonné au Canada. A Montréal, il a même dû répéter son répertoire trois fois sous les ovations insistantes de ses fans. Vive le bendir!
Bendir Man rendra le Bendir quand les poules auront des dents! Et en attendant, il a cartonné au Canada. A Montréal, il a même dû répéter son répertoire trois fois sous les ovations insistantes de ses fans. Vive le bendir!
Les deux spectacles ont fait un carton. A Montréal, le succès était tel que le chanteur a dû répéter son répertoire trois fois sous les ovations insistantes d’une bonne centaine de spectateurs. A Québec, les présents étaient un peu moins nombreux. Pas étonnant, selon l’organisateur Karim Rmadi «La majorité des étudiants tunisiens rentrent pendant les vacances estivales, de surcroit, la communauté tunisienne est beaucoup plus nombreuse à Montréal, ce qui explique l’afflux important du premier spectacle» souligne-t-il. Mais selon Karim, les deux prestations ont été couronnées de succès « Je suis entièrement satisfait des conditions dans lesquelles les deux soirées se sont déroulées, d’autant plus qu’il nous est très difficile de rassembler nos ressortissants uniquement via deux pages Facebook dédiées à l’évènement» renchérit-il.
Trois heures de spectacle
Quant aux spectateurs, c’étaient des mélomanes invétérés qui n’ont pas la langue (de bois) dans leur poche. Ils ont même accompagné à l’unisson le chant de Bendir Man durant trois bonnes heures, et se sont délectés autant des classiques que des nouveautés. Les morceaux «Rafle», «Système» et la parodique interprétation tunisienne de la cultissime «Bella ciao» ont fait vibrer le public.
Senda Ben Jemâa, étudiante tunisienne à Montréal, ne dit pas autre chose : «Je retiens tous ses titres par cœur, aujourd’hui, je suis venue pour découvrir la personne qui se cache derrière la bande dessinée». Un questionnement auquel le chanteur apporte illico presto la réponse « L’individu qui est à l’œuvre en coulisse de Bendir Man est quelqu’un qui est imbu de lui-même, il fait dans la délation et la dithyrambe pour gagner sa vie et il a pour idoles Tartuffe et Ammar 404 » lance t-il.
Aux origines de Bendir Man
Mais l’histoire a commencé bien avant, le jour où ce personnage a gagné la prestigieuse école des super-héros à Hollywood, pour ensuite aller son petit bonhomme de chemin dans le sillage des incontournables Superman, Batman, et autres Spiderman. Mais après avoir rompu avec la farouche Catwoman, notre héros n’a pas trouvé mieux qu’un âne docile pour lui tenir compagnie dans son voyage. Et quoi qu’en disent ses détracteurs, le tandem fait fureur partout où il traine les pattes.
Les vidéos de son passage au Canada font le tour de la Toile à cent mille à l’heure. Les esprits malicieux raffoleront de l’extrait vidéo dans lequel il caricature la coqueluche Amel Mathlouthi. Avec son goût pour la raillerie et son mordant, il rassure pourtant en avançant que «Bendir Man ne fera bientôt plus partie de ce monde. Il rendra le Bendir pour faire place aux autres artistes…quand les poules auront des dents» !!!
Mohamed Jebri, Canada