Grâce au Patch Tuesday de ce mois de juin, Microsoft vient de combler un total de 34 vulnérabilités au sein de Windows, Microsoft Office, Internet Information Services, .Net Framework et Internet Explorer !
Ce correctif de sécurité qui comporte 10 mises à jour, semble être le plus important de toute lannée ! Et pour preuve : trois sont classées critiques. L’une d’elles est une mise à jour cumulative pour le navigateur Web Internet Explorer. Cette dernière intègre avec un lot de 6 vulnérabilités mais une seule a été révélée publiquement. Les versions 6, 7 et 8 d’IE sont concernées et ce pour tous les Windows supportés.
Selon Microsoft, ce type de vulnérabilités pourrait permettre l’exécution de code à distance via une page Web spécialement conçue.
Microsoft a entre autre procédé à la correction dune vulnérabilité exploitée par un chercheur en sécurité. Peter Vreugdenhil à ainsi décroché la bagatelle de 10 000 $ dans le cadre dun concours durant le quel il avait contourné les technologies de protection de Windows 7, lui permettant, via une faille dans IE8, de prendre le contrôle d’un ordinateur.
Source : GNT
Plus : Applis