Orange Tunisie assez mûre pour l’iPhone 4 ?

Zoom sur le dernier bijou de la firme de la pomme en attendant sa commercialisation en Tunisie. Le réseau 3G d’Orange dans sa configuration actuelle nous permettra-t-il d’apprécier toute l’étendue des performances de l’iPhone 4 ?

«Alors que tout le monde essayait de rattraper l’iPhone, nous étions déjà occupés à créer d’étonnantes nouvelles fonctionnalités pour concevoir un outil encore plus puissant, plus facile à utiliser et plus indispensable que jamais. Le résultat, c’est l’iPhone 4. La meilleure chose qui soit arrivée à l’iPhone depuis iPhone» ainsi est introduit l’iPhone 4 aux internautes sur le site officiel d’Apple. Avec la sortie de ce smartphone, la firme de la pomme signe une nouvelle masterpiece.

On rappellera qu’Orange Tunisie a annoncé lors de sa conférence inaugurale, que l’appareil culte tant attendu par les geeks de Tunisie, sera commercialisé dans notre pays à la fin de cet été. Même s’il n’a pas été fait mention d’un modèle en particulier. En attendant, on apprend que l’iPhone 4 sera disponible dans 88 pays dès septembre. C’est ce qu’a rapporté Cnet France. La Tunisie, serait-elle parmi eux ? On ose toutefois espérer que l’opérateur nous servira le dernier modèle en date, qui promet de tourner les têtes.

Avec ses deux caméras, l’iPhone 4 revisite la téléphonie vidéo, une fonctionnalité qui nous semblait futuriste, il y a quelques années. L’image haute résolution est assurée par l’écran Retina doté de quatre fois plus de pixels que sur les modèles iPhone précédents. Le multitâche est boosté dans ce nouveau né d’Apple. «Vous pourrez désormais utiliser vos applications tierces préférées et passer de l’une à l’autre instantanément sans affaiblir les performances de l’app au premier plan ni épuiser la batterie inutilement» mentionne le site d’Apple.

Grâce à la nouvelle application iMovie, il est, désormais, possible de réaliser ses propres vidéos HD et de les monter sur iPhone 4. Selon Apple, iMovie sera bientôt disponible sur le Store de la firme. L’iPhone 4 est également équipé d’un appareil photo 5 mégapixels à flash LED intégré. Même en luminosité réduite, le capteur rétro-éclairé prend des clichés estimés «superbes» par la firme de la pomme.

Aux États-Unis, les modèles 16 Go et 32 Go de l’iPhone 4 coûteront respectivement 199 et 299 dollars avec un abonnement opérateur (soit l’équivalent de 300 dinars et 450 dinars). Sauf imprévu, l’iPhone 4 sera disponible en France aussi à partir du 24 juin. Idem pour les Etats-Unis. Son prix sur le marché gaulois n’a pas encore été annoncé. Et les Tunisiens se perdent en conjectures.

L’iPhone sera-t-il enfin disponible ? Ou la Pomme considèrerait-elle que notre Orange nationale n’est pas encore assez mûre ? A moins qu’il ne s’agisse de temporiser pour des questions de stratégie commerciale. Reste à savoir quel modèle va concrètement nous proposer l’opérateur. Parce qu’il ne faudrait pas oublier que le nouveau joyau d’Apple fonctionne en mode HSDPA… Le réseau 3G d’Orange dans sa configuration actuelle nous permettra-t-il d’apprécier toute l’étendue des performances de l’iPhone 4 ?

Thameur Mekki

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos



  • Envoyer