«La photo a de la place dans le monde du marketing et de la communication. C’est intéressant de valoriser cet aspect» déclare l’organisateur du concours «Petit Format». Du 02 au 04 juin, les amateurs de la photo ont été conviés au McomExpo pour révéler leurs talents aux marketers…
«La photo a de la place dans le monde du marketing et de la communication. Cest intéressant de valoriser cet aspect» déclare lorganisateur du concours «Petit Format». Du 02 au 04 juin, les amateurs de la photo ont été conviés au McomExpo pour révéler leurs talents aux marketers.
Consacré aux photographes amateurs âgés de 16 à 25 ans, «Petit Format» a été organisé par lagence de design graphique «Final Frame Studio» en collaboration avec le salon du marketing et de la communication, «McomExpo», également hôte de ce concours. Lappel à candidature a été lancé exclusivement sur le net, via le site officiel de «McomExpo» et une page d’événement sur Facebook. Tenu du 02 au 04 juin, «Petit Format» a attiré plus de 70 photographes amateurs.
«Vive le numérique!»
Au final, seuls neuf candidats ont été sélectionnés pour y participer. Six candidats ont franchi la première étape et ont participé à la deuxième journée ayant pour thème «Pollution Sonore». «La photo a de la place dans le monde du marketing et de la communication. On sest dit que ce serait intéressant de valoriser cet aspect en organisant ce concours dans le cadre de lexpo» explique Samy Snoussi. Dans cette lignée, la troisième étape du concours a pris pour thème «le story board du salon».
Récompenses et perspectives
Finalement, Ons Ghimaji a décroché la première place. De son côté, Yassine Hamrouni a occupé la deuxième position, et Wassim Ghozlani sest contenté de la troisième. Les trois gagnants auront comme récompense une exposition collective. Lagence Final Frame a offert un stage de formation à la gagnante, Ons Ghimaji, et financera sa première exposition individuelle.
Après «Petit Format», lagence Final Frame compte organiser un autre concours vers lautomne prochain. «Ce sera consacré aux amateurs aussi. Mais cette fois-ci, il ny aura pas de restriction dâge» déclare Samy Snoussi. Les photographes amateurs tunisiens nauront plus à garder leurs photos emprisonnées sur les pages de Flickr ou cloitrées sur Facebook. En attendant le prochain concours de Final Frame Studio, à vos marques, prêts, shoot !
Thameur Mekki