Une convention a été signée, jeudi 10 juin, entre l’Etat tunisien et la multinationale SunGard, spécialisée dans les logiciels destinés aux institutions financières internationales…
Une convention a été signée, jeudi 10 juin, entre l’Etat tunisien et la multinationale SunGard, spécialisée dans les logiciels destinés aux institutions financières internationales.
La convention porte sur le développement des activités de SunGard technology services (STS), faisant partie du groupe SunGard, notamment dans les domaines du développement de logiciels dédiés aux services financiers dans le cadre du ”Global Delivery Model”, l’offre d’un ensemble de services tels que l’assistance technique, le consulting, le conseil etc.
L’entreprise prévoit, selon la convention, d’employer 450 ingénieurs et diplômés de l’enseignement supérieur en 2010 et 650 en 2011, pour atteindre 1000 emplois en 2012.
Cette multinationale réalise un chiffre d’affaires de 5,5 milliards de dollars annuel, emploie plus de 21 500 cadres et offre ses services à plus de 25 000 clients dans 70 pays.
La cérémonie de signature a été présidée par M. Mohamed Naceur Ammar, ministre des Technologies de la communication, en présence de Mme Lamia Chaffai Sghaier, secrétaire d’Etat chargée de l’Informatique, de l’Internet et des Logiciels libres.
M. Mack Gill, président de SunGard Global services, a souligné, de son côté, que les activités du centre SunGard en Tunisie ont une importance accrue, à l’instar des centres de l’Inde et de la Chine, au sein de la stratégie de SunGard, pour offrir des services à haute valeur ajoutée à l’ensemble de la clientèle. La Tunisie offre un potentiel considérable au niveau des talents hautement qualifiés, pouvant contribuer au développement des produits et des solutions SunGard.
Source : TAP