Le site de microbloging Twitter a du encore une fois, être confronté à des problèmes de saturation de ses serveurs. La principale cause ? Les millions de tweets affluant de toute part, des fans de la coupe du monde…
Le site de microbloging Twitter a du encore une fois, être confronté à des problèmes de saturation de ses serveurs. La principale cause ? Les millions de tweets affluant de toute part, des fans de la coupe du monde.
Régulièrement dépassés lors dévénements de grandes envergures (lenteurs au niveau de la plateforme, indisponibilités ), les responsables de Twitter ont du admettre quils envisagent sérieusement devoir investir en infrastructures plus conséquentes.
Surtout quavec la coupe du Monde, ces problèmes semblent avoir empirés encore plus. En effet, le site explique que ce mois de juin est l’un des pires depuis plus de six mois, en termes d’incidents.
Le porte parole de Twitter, Sean Garrett, explique quil sera question de modifier en profondeur le système afin d’assurer plus de stabilité sur le long terme. La note risque dêtre salée, surtout que les revenus du site restent assez faibles