Les participants à la journée nationale C2i (Certificat Informatique et Internet), organisée par l’Université Virtuelle de Tunis (UVT), mardi 15 juin, au Palais des Sciences de Monastir, ont, souligné la nécessité de l’amélioration de la qualité de l’enseignement à distance et la création d’une production tunisienne pour le C2i.
Ils ont également, insisté sur l’importance d’améliorer les ressources pédagogiques pour le C2i, de motiver les enseignants et les étudiants du C2i, de renforcer la sécurité de la plateforme, lors du passage des épreuves, et de rechercher une nouvelle procédure de certification pour les enseignants.
Les ateliers de cette journée ont été axés, notamment, sur les méthodes d’évaluation des éléments d’enseignement de la procédure C2i, la coordination entre l’UVT et les établissements d’enseignement supérieur, la formation des formateurs et les modalités de certification.
Par ailleurs, les résultats atteints par le C2i qui a démarré en 2006 en Tunisie ont été présentés lors d’une séance plénière durant laquelle l’accent a été mis sur les progrès accomplis par la Tunisie au niveau de cette expérience, par rapport à d’autres pays arabes et africains.
Cette manifestation a été organisée en collaboration avec l’Université de Monastir et le Palais des Sciences de la ville.
Source : TAP
Plus : Actu