Une nouvelle mouture de VLC media player, le plus connu des lecteurs multimédia vient d’être publiée. Désormais, cette version 1.1 de VLC bénéficie d’un remaniement en profondeur : les performances générales ont été améliorées avec une réduction significative des ressources de décodage, en particulier pour le contenu HD, avec un grain de rapidité allant jusquà 40% !
Le lecteur tout en un prend désormais en charge le décodage de la haute définition le H.264 et le VC-1, les formats standards du Blu-ray, ainsi que le MPEG-2, sont concernés.
La prise en charge n’est malheureusement pas complète, comme le notent l’équipe du projet open source. Sous Windows, « VideoLAN est plutôt triste d’être obligé de recommander les GPU de Nvidia, en attendant qu’ATI ne corrige ses pilotes et que les développeurs n’accèdent aux composants d’Intel ». Quant à Mac OS X, il n’est pas du tout concerné pour le moment, idem pour Windows XP qui de toute façon, n’en a plus pour longtemps
VLC 1.1 inaugure ainsi un nouvel environnement d’extensions, rendant son utilisation beaucoup plus simple, comme cest le cas pour les navigateurs internet modernes, qui devraient permettre d’enrichir facilement le lecteur multimédia de nouvelles fonctionnalités.
Pour télécharger VLC 1.1 version Windows, cliquez ici
Pour télécharger VLC 1.1 version Linux, cliquez ici
Source : Clubic
Plus : Applis