Une tribune de dialogue, a été diffusée mardi 29 juin par la chaîne de télévision “Tunis 7” et la Radio nationale, qui a réuni M. Slim Tlatli, ministre du Tourisme avec les professionnels du secteur, des représentants de la société civile et un grand nombre de citoyens.
Les intervenants ont mis l’accent sur l’importance accrue des nouvelles technologies de l’information et de la communication “NTIC” dans la promotion touristique.
Le secteur touristique a enregistré au cours des dernières années un accroissement au niveau de l’usage des NTIC, sachant qu’entre 70 pc et 80 pc des touristes choisissent leurs destinations via Internet.
Les responsables du secteur touristique en Tunisie ont pris en considération cette nouvelle donne, d’autant plus que la prochaine stratégie se base sur l’accès intensif aux sites et portails du tourisme, outre l’incitation des intervenants dans le secteur à adhérer à ce processus. L’objectif est de tirer le meilleur profit de cette technologie en terme de promotion du tourisme tunisien.
Source : Tap
Plus : Actu