D’après le journal en ligne sudouest.fr, les habitants de Saint-Pandelon, un village dans le sud Ouest de la France, commencent à voir rouge à force de voir des particules brunâtres qui tombent sur leurs têtes depuis deux mois…
Daprès le journal en ligne sudouest.fr, les habitants de Saint-Pandelon, un village dans le sud Ouest de la France, commencent à voir rouge à force de voir des particules brunâtres qui tombent sur leurs têtes depuis deux mois.
En effet, les habitants de ce village retrouvent régulièrement leurs voitures, leurs terrasses, le linge qui sèche dans le jardin maculés de petites taches brunâtres, grosses comme des confettis, voire un peu plus larges, dont l’odeur ne laisse aucun doute sur le produit. “C’est simple, il pleut de la merde”, résume le maire de la commune Jean-Pierre Boiselle.
Pour le maire de cette petite commune il y a aucun doute, ça serait la faute aux avions. Saint-Pandelon se trouverais à la verticale dun couloir aérien nord-sud et donc à 10.000 mètres daltitude, ces avions soulagerais le contenu de leurs toilettes pendant le vol.
Une hypothèse à laquelle le service communication de lavion civile française répond par un «impossible» car «les avions de ligne sont pressurisés et aucun largage, de contenu de toilettes ou d’autre chose n’est possible».
La gendarmerie de Dax a été saisie de l’affaire, des analyses seront effectuées, rapporte le journal sudouest.
Et dire que certains osent se plaindre de la canicule en Tunisie!