Léquipe de Ness Nessma, se mettra ce soir à la sauce Facebook . La masse (et donc laudimat) se bouscule dans les stades et sur facebook. La télé ira donc chercher son audience là où il faut. Mais le média de masse nest plus nécessairement celui quon croit.
Pour remercier ses 200 000 fans sur Facebook, la chaine de télévision Nessma Tv proposera, ce vendredi 2 juillet, une version du talk Show Ness Nesma spécialement concoctée en lhonneur du réseau social préféré des Tunisiens. Une vingtaine dinternautes, sélectionnés sur le web, sont dores et déjà attendus. Lémission sera donc consacrée à lengouement spectaculaire des internautes pour cet incontournable outil de médiatisation : Facebook, promu au rang de «phénomène de société».
« Chers fans, pour vous remercier de votre fidélité, et fêter ensemble les 200 000 fans de Nessma sur Facebook, vendredi 2 juillet, une émission Ness Nessma Spéciale Facebook ». Cest ce quon pouvait lire dès mardi, sur la page fan officielle de Nessma! Quant on pense qu’il y a de cela à peine une année, cette dernière en comptait à peine 40 000. Cest dire que la chaîne a effectué une sacrée percée sur le réseau social, à défaut de faire lunanimité sur les ondes.
Une fois de plus, le web est mis à contribution par le média considéré (à tort ?), comme étant le plus important : la télé. Les exemples en ce sens abondent. Le groupe France télévision, Al Jazeera, M6, CNN Nessma Tv semblent avoir compris que recourir au web peut permettre de grappiller des points daudience. En clair : on ne peut plus zapper le Net, même quand on est une télé !
Et à cet égard, en Tunisie, le roi incontesté du Net, cest bien facebook, avec près d’un million et demi de membres. On notera au passage, quà part les matchs de football au sommet, rares sont les émissions sur nos télés à pouvoir rassembler une telle audience. La masse (et donc laudimat) se bouscule dans les stades et sur facebook. La télé ira donc chercher son audience là où il faut. Quitte à broder à lenvi sur un phénomène multimedia qui ne reconnait pas les frontières classiques des vieux médias. Comme quoi le média de masse nest pas nécessairement celui quon croit.
Parmi les invités, on peut déjà citer la présence du blogueur (et entre autre, utilisateur invétéré de Twitter) Mehdi Lamloum, qui est sera tout désigné pour décortiquer le réseau de Mark Zuckerberg. Sans oublier lincontournable rubrique Net Nessma, présentée par le jeune chroniqueur Oussema Ben Jelloun, habitué à nous présenter à chaque fois une sélection de vidéos issues du web
Fawez Ben Tmassek, Sawsen Maalej, Kaoutar Boudarraja, Maha chtourou .Toute équipe de Ness Nessma, se mettra donc à la sauce Facebook ! Humour et blagues « Geek» en perspective! Rendez-vous ce soir dès 19h45.
L.B.C
Plus : Medias