Après l’annulation polémique de son concert en 2009, le groupe de rock britannique Anathema sera sur scène, jeudi 22 juillet, à El Karraka de La Goulette. C’est ce qu’a annoncé NJ Events. Mais que faire des tickets non remboursés? Les organisateurs ont prévu une solution…
Après lannulation polémique de son concert en 2009, le groupe de rock britannique Anathema sera sur scène, jeudi 22 juillet, à El Karraka de La Goulette. Cest ce qua annoncé NJ Events. Mais que faire des tickets non remboursés? Les organisateurs ont prévu une solution
«La seule chose qui est certaine, cest quAnathema sera de retour pour jouer en Tunisie dans un futur pas très lointain» a écrit Darryl Anthony, technicien de son dAnathema, sur son blog, lundi 06 avril 2009. Et voilà que NJ Events annonce que le groupe de rock, originaire de Liverpool, sera en concert, jeudi 22 juillet à partir de 20h30, à lespace culturel méditerranéen El Karraka, du côté de la Goulette.
Et cest le groupe de rock metal tunisien, Carthagods, qui assurera la première partie de cet événement comme prévu pour le concert déprogrammé in extremis dAnathema. Sauf quil ne sagit plus de Rock Tunisia, ancien événement annuel dédié au rock et à la musique metal. Anathema se produira, cette fois-ci, à laffiche de lévénement baptisé «Sound of Perseverance».
Une coordination a été faite avec le comité organisateur du concert annulé dAvril 2009. «Les tickets du concert Rock Tunisia du 04 Avril 2009 seront échangés contre les nouveaux tickets (Zone B) sans payer la différence de prix» confirme NJ Events, société de production événementielle organisatrice de ce concert.
Sachant que le prix des tickets du concert annulé était de 30D. Les organisateurs expliquent:
Il semble que les fans qui ont créé le groupe «Keep your tickets» sur Facebook, après lannulation du concert davril 2009 ne se soient pas trompés. A lépoque, des fans dAnathema se sont mobilisés sur le réseau social afin de convaincre ceux qui se sont procurés des billets du concert de les garder. Et les organisateurs ont bien fini par trouver un arrangement et programmer une autre date de concert pour Anathema en Tunisie.
Le groupe en question sest fait connaître auprès du public tunisien surtout avec ses premiers albums de doom et de death metal. Anathema a aujourdhui abandonné ce registre musical pour aller vers le rock progressif. Pourtant, ses auditeurs tunisiens lont suivi dans sa nouvelle orientation. Le succès de morceaux tels que Flying, Fragile Dreams, A Natural Disaster, Are you there et autres en témoigne. La musique dAnathema est caractérisée par sa tendance atmosphérique voire psychédélique. En 2010, ils ont édité un nouvel album intitulé «Were here because were here». Et en loccurrence, ilos seront bien là.
Thameur Mekki