Après la vague de critiques qu’a subit l’iPhone 4 concernant les coupures intempestives lorsqu’on le serrait un peu trop fort, Apple vient de sortir un communiqué expliquant clairement que ce problème serait du à un bug remontant au…
Après la vague de critiques qua subit liPhone 4 concernant les coupures intempestives lorsquon le serrait un peu trop fort, Apple vient de sortir un communiqué expliquant clairement que ce problème serait du à un bug remontant au tout premier iPhone !
“we were stunned to find that the formula we use to calculate how many bars of signal strength to display is totally wrong”, ce qui veut dire en « nous avons découvert avec ébahissement que la formule que nous utilisons pour calculer le nombre de barres à afficher à l’écran est totalement fausse. »
Apple ne réfute pas pour autant que la simple tenue du mobile peut perturber sa qualité de réception. Mais selon la firme, il en va de même pour bien d’autres téléphones issu des plus prestigieuses marques à linstar de Nokia, Blackberry
Ainsi, tout serait du à un défaut de calcul des barres de réception. Sur ce point ils précisent
“par exemple, nous affichons parfois 4 barres de réception quand il en faudrait deux en réalité […]. Les grands sauts de barres s’expliquent surtout parce qu’ils n’avaient jamais sous les yeux le bon compte”.
Une mise à jour logicielle sera proposée prochainement afin de régler ce problème. Selon Apple, il sagira dune toute nouvelle manière de calculer le nombre de barres à afficher.
Source : Les numeriques