Le paiement par téléphone mobile (mobile paiement) est mis en service, à compter du début de ce mois, annonce un communiqué rendu public, lundi, par la Banque centrale de Tunisie…
Le paiement par téléphone mobile (mobile paiement) est mis en service, à compter du début de ce mois, annonce un communiqué rendu public, lundi, par la Banque centrale de Tunisie (BCT).
Ce service a été développé par «Tunisie-télécom» et «Monétique Tunisie» sous l’égide de la BCT et en collaboration avec d’autres banques de la place. Il est mis en service au profit de certains commerçants à titre d’essai pour deux semaines dans la perspective de son élargissement au plus grand nombre de commerçants et de banques d’autant que son efficacité sera tributaire de l’adhésion du plus grand nombre de clients et de banques.
A cet effet, des réunions de sensibilisation auront lieu à partir du 8 juillet 2010, et cibleront les adhérents opérant aux ministères du Transport et du Commerce et seront ensuite élargies à d’autres départements.
Au début, l’utilisation de ce service se limitera aux commerçants, pharmaciens et propriétaires de taxis membres.
Afin de bénéficier du nouveau service, le commerçant doit y adhérer auprès de sa banque alors que pour le client, il suffit d’accéder au site de www.mobilepayment.com.tn pour en bénéficier gratuitement.
Le nouveau service bénéficie des garanties de sécurité en vigueur dans le monde et sera gratuit pour les clients alors que pour les commerçants, il sera gratuit jusqu’à fin 2010.
Ce service sera ouvert à tous les opérateurs de téléphonie mobile avant la fin de l’année.
Source : TAP