Tekiano :: TeK'n'Kult

Tunisie Telecom: Quelle offre choisir pour l’été?

Pour rester compétitif face à la concurrence, Tunisie Telecom a choisi, pour cet été, de multiplier les offres et les promotions. Tekiano s’est proposé de vous faire un récapitulatif, pour vous aider à faire votre choix.

Pour rester compétitif face à la concurrence, Tunisie Telecom a choisi, pour cet été, de multiplier les offres et les promotions. Tekiano s’est proposé de vous faire un récapitulatif, pour vous aider à faire votre choix.

Pour rester compétitif face à la concurrence, Tunisie Telecom a choisi, pour cet été, de multiplier les offres et les promotions. Qu’on utilise le téléphone pour appeler, pour naviguer, ou qu’on soit plutôt noctambule, chacun pourra trouver chaussure à son pied. Mais avec cette abondance dans les offres, on risque de se mélanger les pinceaux. Tekiano s’est proposé de vous faire un récapitulatif, histoire de vous aider à faire votre choix.

Commençons par l’internet mobile. Appliquant la facturation au fil de l’eau, Tunisie Telecom s’est lancé le 17 juin dans les forfaits Internet avec trois paliers de consommation : 50 Mo de téléchargement valables pour 24h, 10 Mo pour 30 jours ou encore 500 Mo pour 30 jours. Question prix, ces forfaits coûtent respectivement 1 dinar, 5 dinars et 15 dinars. Au-delà de ce quota, la navigation est facturée à raison de 4 millimes le Ko.

Concernant les appels voix sur le réseau mobile de l’opérateur historique, on recense 7 offres et promotions en cours :

1/ La première promo dont l’échéance a été rallongée jusqu’au 9 aout prochain est la «1DT = 1H». Le client a droit à 60 minutes d’appels vers les numéros de TT et son MVNO Elissa entre 4 heures du matin et 16h de la même journée, et ce, moyennant 1 dinar par jour.

2/La minute soldée : c’est une promo basée sur le montant du solde téléphonique. Si elle dépasse les 10 dinars, le prix de la minute vers les numéros de l’opérateur ainsi que son MVNO passe systématiquement de 220 millimes la minute à 160 millimes. Mais pour y bénéficier, le client devra composer le code USSD *106#. Cette promo prendra fin le 15 juillet prochain.

3/Free Call qui prendra fin le 10 août prochain. Elle permet aux abonnés prépayés de l’opérateur de parler gratuitement entre minuit et 7 heures du matin à tout abonné de TT mobile et Elissa à condition que l’appel dure plus que 5 minutes. Ces 5 minutes sont en effet payantes et obligatoires pour pouvoir bénéficier de cette promo.

4/ Bonus aléatoire : limité également au 10 août prochain, cette promo permet d’avoir un double bonus à chaque recharge électronique de 5 dinars ou plus : 10% du montant de la recharge + un bonus aléatoire pouvant atteindre les 10.000 dinars.

5/Machmoum : destinée essentiellement aux abonnés du mobile prépayé qui communiquent beaucoup avec l’étranger. Une réduction de la tarification de la minute vers 19 pays du Maghreb et de l’Union Européenne a été en effet opérée par l’opérateur historique. Pour en bénéficier, le client devra toutefois choisir le pays de destination moyennant 1 dinar par pays choisi.

6/Une déclinaison de l’offre Machmoum a été faite pour les lignes post payées : c’est l’option Passeport où le rabais sur le prix de la minute à l’international peut atteindre les -50%.

7/ Finalement, Tunisie Telecom, décidément résolue à gagner des parts de marché, a réduit le prix d’achat de sa ligne mobile. Celle-ci passe en effet à 2,5 dinars. Un prix promotionnel qui sera valide jusqu’au 30 septembre prochain. De surcroit, l’opérateur historique offre 100% de bonus sur la première recharge à condition qu’elle soit supérieure ou égale à 5 dinars. Ce bonus est utilisable uniquement vers les numéros de l’opérateur et son MVNO. En plus de ce bonus, le client aura droit à 30 SMS de bienvenue utilisable vers tous les numéros nationaux et ce, quelque soit l’opérateur.

Une chose est sûre : on est bien loin de l’époque où la ligne mobile coutait 150 dinars et le minimum à payer pour l’achat d’une carte de recharge était de 10 dinars avec 10% de retenue à la source comme redevance télécom ! Force est de constater que les temps changent. Même chez l’opérateur historique.

W.N

Quitter la version mobile