Des prix Nobel d’économie défendent (sans le savoir), les vertus du modèle tunisien, et notre Galerie 7 nationale. Or selon le dictionnaire Larousse, le piratage n’existe pas dans notre pays. Et Tekiano offrira désormais à ses lecteurs, des liens de téléchargement. Souriez ! C’est la Tunisie !
Des prix Nobel déconomie défendent (sans le savoir), les vertus du modèle tunisien, et notre Galerie 7 nationale. Or selon le dictionnaire Larousse, le piratage nexiste pas dans notre pays. Et Tekiano offrira désormais à ses lecteurs, des liens de téléchargement. Souriez ! Cest la Tunisie !
En dautres termes, un pirate est dabord stigmatisé pour lillégalité de ses actes. Or dans notre pays, nul besoin de sortir des «circuits légaux» pour acquérir, à des prix dérisoires des films, des enregistrements et autres logiciels. Les films sont distribués en DVD dans toutes nos grandes surfaces, souvent même avant leur sortie en Europe. Or personne nira accuser nos hypermarchés de piratage. Sans même parler des milliers de boutiques patentées, qui permettent à nos concitoyens daccéder aux derniers films, des plus grands réalisateurs mondiaux, même dans les coins les plus reculés de la Tunisie. En plus dêtre lultime recours de nos chômeurs diplômés, nos boutiques de gravure favorisent la diffusion de la culture cinématographique, musicale, et informatique même au fin fond des quelques zones dombres qui restent.
Mais au-delà des raisons sociales, et culturelles, les facteurs économiques sont tout aussi importants dans un contexte mondialisé. Et à cet égard, des références internationales, des maîtres à penser des sciences économiques se sont prononcés. Et leurs propos sont sans équivoque.
Des prix Nobel défendent la Galerie 7
Souriez, cest la Tunisie !
En dautres termes, ces prestigieux économistes, défendent becs et ongles (vraisemblablement sans le savoir), les vertus du modèle tunisien. On ne va tout de même pas contredire des prix Nobel ! Dautant plus que Krugman et Stiglitz ne sont pas les seuls économistes à remettre en cause le modèle dominant, et les intérêts des multinationales du logiciel et de lentertainment.
Autant de raisons qui ont amené Tekiano à apporter sa pierre à lédifice, et à offrir désormais de nouveaux services à ses lecteurs. En clair : à chaque fois que ce sera possible, nous leur offrirons à les liens de téléchargement qui, nous lespérons, feront leur bonheur. Un service citoyen et militant, qui aurait pourtant été réprimé par les politiques obscurantistes et contreproductives qui sévissent en France, (Hadopi, et consorts). Alors ne boudons pas notre plaisir. Sourions ! Nous sommes en Tunisie !
Oualid Chine
Lire sur le même thème :
Tunisie : Le piratage, une bénédiction?
Tunisie : Nos pirates et les chiffres truqués du BSA
Tunisie : Campagne contre le piratage ?
Microsoft, en flagrant délits de piratage !