Mandriva Linux 2010 Spring disponible en version finale

La distribution Mandriva Linux 2010 Spring est enfin disponible en version finale. Tournant autours du noyau Linux 2.6.33.4, elle propose au choix les environnements de bureau KDE SC 4.4.3, GNOME 2.30.1, voire LXDE.

On y retrouvera également quelques applications phares parmi lesquelles la suite bureautique Oracle OpenOffice.org 3.2, le navigateur Web Firefox 3.6.6. Dans les dépôts, on notera la présence de Chromium, le socle open source de Google Chrome, ainsi que Opera mais cette fois au sein des dépôts non-free.

Mandriva met en avant plusieurs aspects de cette version printanière devenue estivale avec pour les nouvelles fonctionnalités le chiffrement en un clic des données, le contrôle parental qui est étendu au niveau des applications, la possibilité d’ajouter les services réseaux dans les profils réseaux, une interface utilisateur gingko pour la gestion des données sémantiques avec Nepomuk ( KDE ), Mandriva Directory Server pour la gestion d’un annuaire LDAP, de nombreuses applications dédiées à l’éducation et aux sciences…

Pour télécharger les différentes versions (en version d’essai pour certaines) cliquez ici.

Source :GNT

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis



  • Envoyer