C’est en 2003 que la technologie 64 bits se dévoilait. Avec elle, des promesses, une plus grande rapidité pour les applications, des processeurs dédiés, le tout pour une utilisation plus souple et efficace des ordinateurs. Mais il aura fallu attendre plusieurs années avant que la technologie ne soit réellement implémentée et utilisée.
Ainsi, selon Microsoft, 46% des machines sous Windows 7 fonctionnent désormais en 64 bits, soit un réel progrès réalisés par rapport aux dernières années. En comparaison avec le reste des systèmes dexploitation, Windows Vista ne compte que 11% des ordinateurs en 64 bits et Windows XP moins que 1%.
«L’un des premiers avantages du 64 bits est la quantité de mémoire vive adressable par le système» souligne Brandon LeBlanc, responsable chez Microsoft. En effet, la quantité adressable est de 192 Go de RAM en 64 bits, contre seulement 4 Go en 32 bits, soit une différence énorme qui ouvre autant de possibilités pour de futures applications gourmandes en ressources.
Microsoft propose le logiciel en ligne Windows 7 Upgrade Advisor, afin de déterminer si votre ordinateur est assez puissant pour faire tourner une version de Windows Seven 64bits.
Source : L’informaticien
Plus : Actu