Plaisanteries à outrance, newz toujours à la page, humour noir, critiques parfois pimentées Cest la nouvelle tendance actuelle, celle de la GeekAttitude tunisienne ! Blogs acidulés, satyres, et parfois même critiques acérées, bienvenue dans le monde des Geeks de Tunisie.
Imaginez un instant que vous effectuez quotidiennement les actions suivantes : 12 heures de jeux vidéo non stop, actualiser sa page Facebook 50 fois par jour (y compris dans les toilettes), twitter en conduisant, être fan de mangas
Plus quun stéréotype, un vrai art de vivre, car être geek ne nos jours, ca ne simprovise pas. Et voici que ces drôles doiseaux, pour la plupart, insufflent, par la force des choses un vent de
fraîcheur sur la blogosphère Tunisienne : Plaisanteries à outrance, newz toujours à la page, humour noir, critiques parfois pimentées
Bref, cest la nouvelle tendance actuelle, celle de la GeekAttitude tunisienne !
Extrêmement actifs (et toujours réactifs), ces jeunes internautes, tentent de nous faire partager leur passion pour le web et les nouvelles technologies. A linstar de BlogDuGeek, qui, grâce à ses astuces sympa, ses posts variés et mis à jour régulièrement, se trouve être une adresse incontournable à classer parmi ses favoris. Dailleurs, lauteur nous explique sans sa dernière publication, comment installer PHP et tester PHP directement sur son smartphone grâce à Google Android.
Quant à TnGeek, il revendique cette fois « La Geekitude professionnelle » en traitant essentiellement des sujets liés à lactualité des nouvelles technologies, au Web, aux entreprises et SSII Idem pour Tunibox, qui donne une autre image du web 2.0, en publiant des articles assez originaux, à lexemple de la monnaie tunisienne vue de près (macrophotographie). De son coté, L’univers de Nawras, alimenté par une geekette passionnée, nous a habitué, avec ses articles anticonformistes, à son ton agrémenté dune petite pointe de poésie. Une petite douceur dans un monde de brutes masculines. On peut également citer Le blog d’un jeune tunisien, luvre dun mélomane averti qui nous propose un mélange de newz tunisiennes et internationales.
Escalier7, semble pour sa part, exceller dans lhumour satyrique et la critique de tel opérateur ou événement. Normal, pour cet inconditionnel testeur de réseaux et produits tunisiens. On en redemande encore et encore ! Sans oublier bien entendu les autres membres de cette communauté on ne peut plus farfelue: Kiffegrave, PinkLemon, THD, …
Il existe dailleurs sur Facebook une page fan qui leur est spécialement dédiée : Tunisian Geek, ou les membres peuvent partager des infos et rester en contact. Alors si vous sentez ne serait-ce quune graine de geek pousser en vous, vous savez ce quil vous reste à faire.
Samy Ben Naceur
Plus : Actu