Paul Le Poulpe, nouvel entraîneur de la Tunisie ?

Les sélectionneurs se succèdent aux commandes de la sélection tunisienne sans pouvoir satisfaire les ambitions des aficionados. Les supporters désespérés de l’Equipe de Tunisie se perdent en conjectures. Ils font appel aux services de Paul Le Poulpe sur Facebook.

C’était le Mondial! Et les férus de foot Tunisiens n’avaient d’yeux que pour ce méga-événement. Sous nos cieux, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 sont passées quasi-inaperçus. Même la scandaleuse défaite de la Tunisie face au Bostwana, jeudi 01 juillet au stade d’El Menzah, n’a retenu l’attention que d’une infime minorité.

Mais voilà : la Coupe du Monde est finie. Ça y est! Villa, Iniesta, Robben, Podolski, Forlan, Messi et autres sont rentrés chez eux. C’est le moment de revenir à nos footballeurs locaux. Leurs supporters compatriotes ont des comptes à régler avec eux. Mais déplumer les Aigles de Carthage n’est pas au menu du jour.

Maintenant, c’est autour des fruits de mer d’être à la carte des Facebookers tunisiens… toujours aussi doués en matière de sarcasme.

Exit Bertrand Marchand! Place à Paul Le Poulpe. C’est ce que revendiquent presque 700 Tunisiens réunis dans une page Facebook, créée mercredi 14 juillet 2010. Les administrateurs de cette page expliquent leur choix: «Après que nous ayons épuisé tous les moyens possibles pour choisir le bon entraîneur pour notre sélection partant de Lemerre et Coelho jusqu’à Benzarti et Marchand, on demande à la fédération de recruter Paul Le Poulpe». Et ils poursuivent: «Peut être que ce sera une solution efficace pour cette misérable sélection».

Pour les non-avertis, Paul Le Poulpe n’est ni un personnage imaginaire ni un animal issu d’une série de dessins animés. Il s’agit d’une vraie pieuvre devenue célèbre grâce à ses pronostics durant la Coupe du Monde 2010. En effet, il a correctement prédit les résultats de huit matchs tenus dans le cadre du Mondial sud-africain.

Paul Le Poulpe est devenu l’animal vénéré par les amateurs de paris sportifs. Ses exhibitions ont eu lieu dans son lieu de résidence en Allemagne, à l’aquarium Sea Life d’Oberhausen. Il y a prédit les victoires de l’Equipe d’Allemagne contre l’Australie, le Ghana, l’Angleterre, l’Argentine et l’Uruguay. Le Poulpe a aussi justement pronostiqué les défaites de la Mannschaft contre la Serbie et l’Espagne. Idem pour le match de la finale de la Coupe du Monde opposant l’Espagne à l’Hollande. Le pourcentage de la réussite de des pronostics de Paul Le Poulpe lors du Mondial est de 100%.

Sa façon de pronostiquer les matchs? Les drapeaux nationaux des deux équipes rivales sont collés sur deux boites de nourritures avant chaque match. Ces deux récipients sont mis dans l’aquarium de Paul Le Poulpe. Et la pieuvre choisit une des boites en y allant chercher sa nourriture. Le récipient du repas de cet animal désigne le futur gagnant du match.

Désespérés, les supporters de l’Equipe de Tunisie se perdent en conjectures. Les sélectionneurs se succèdent aux commandes de la sélection nationale sans pouvoir satisfaire les ambitions des aficionados. Face à une situation aussi tragi-comique, les utilisateurs tunisiens de Facebook usent de sarcasme pour alléger la lourdeur de la défaite de la Tunisie lors de son premier match aux éliminatoires de la CAN 2012.

Sauf que Paul Le Poulpe est devenu vieux. Il ne lui reste qu’environ six mois à vivre selon les spécialistes. Et il faudrait nettement plus de temps pour réparer les innombrables dégâts rongeant la sélection de Tunisie. D’ailleurs, certaines sources attestent que Paul a démissionné. Il ne fera plus de pronostics. En plus, cette pieuvre n’a jamais occupé la fonction d’entraîneur. Et nos experts footballistiques sont pour une fois unanimement d’accord : le poulpe ne saura dénouer une situation aussi complexe que celle de l’Equipe de Tunisie.

K.T

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer