Les abonnés de Tunisiana dans les principales villes côtières de Tunisie ont subi une panne du réseau. Cest «un dimanche noir au vrai sens du terme», décrit un internaute cette journée de blackout. Mais Tunisiana envisage une promotion qui fera office de geste commercial de compensation.
La journée du dimanche 18 juillet dernier restera dans la mémoire de Tunisiana. Plusieurs villes du pays ont été en effet victime dune panne à grande échelle du réseau. Les habitants des villes comme Nabeul, Hammamet, Kairouan ou Sfax ayant une ligne Tunisiana nont pu rester joignables. Ce qui a provoqué un mouvement dinquiétude chez certains abonnés, surtout ceux en déplacement dans des zones éloignées.
Le mal étant fait, les équipes techniques de Tunisiana se sont hâtées de régler le problème durant la nuit. Cest après avoir maitrisé la situation que lopérateur est sorti de son silence pour annoncer les vrais raisons de ce problème : un switch a rendu lâme dans un centre de commutation de Tunisiana entrainant une coupure du service chez ses clients au Cap Bon et à Sfax entre autres. La panne sest déclarée précisément à 14h.
Tunisiana annonce par biais dun communiqué de presse que «la reconnexion a été effectuée dans la nuit du dimanche à lundi à lexception des zones de Hammamet Sud et de Sfax». Un retour à la normale pour ces zones a été prévu durant la journée du lundi 19 juillet.
Cest «un dimanche noir au vrai sens du terme», décrit un internaute cette journée de blackout. Et le nombre des clients qui ont manifesté leur mécontentement ne cesse daugmenter. Et si les réactions sont aussi négatives, cest que beaucoup se rappellent encore du jeudi noir de lété 2007. Une panne similaire, mais dune plus grande ampleur, a en effet touché la quasi-totalité des abonnés de Tunisiana provoquant par la suite une panne du réseau mobile de Tunisie Telecom à cause de la ruée des Tunisiens sur les lignes de lopérateur historique.
Mais ce jeudi noir de 2007 a fait beaucoup de ravis chez Tunisiana qui a annoncé par la suite une grande opération de compensation à tous ses abonnés. Lopérateur a, à cette époque, offert à chacun de ses clients 24 heures de communications gratuites vers tous les réseaux. Une opération marketing percutante et retentissante qui a fait gagner à lopérateur un grand capital sympathie auprès des Tunisiens.
Alors y aura-t-il la même chose pour cette année ? Chez Tunisiana ont préfère rester évasif mais on nous informe que le service commercial de lopérateur est en train détudier une promotion qui fera office de geste commercial de compensation.
W.N
Plus : Operateurs