Le parti pirate sera aussi FAI

Le Parti pirate suédois, qui milite pour une réforme du droit d’auteur et la défense de la liberté d’expression et de la vie privée, s’apprête à lancer son propre service de fourniture d’accès à Internet (FAI), baptisé Pirateisp.

“Lorsque vous voyez que quelque chose est cassé, vous le réparez. C’est dans cette logique que nous nous apprêtons à lancer un service de fourniture d’accès à Internet. C’est un bon moyen de combattre la société de surveillance”, a déclaré à TorrentFreak Gustav Nipe, membre du Parti pirate et PDG du futur FAI.

Le service, actuellement en phase de test, mettra l’accent sur la préservation de l’anonymat de ses abonnés. Il ne sera disponible initialement que dans quelques villes suédoises, avant d’étendre son réseau. Le prix des abonnements est nettement inférieur à ceux pratiqués par Com Hem, le principal FAI par câble du pays.

Pirateisp promet qu’il mettra à profit son statut de parti politique représenté au Parlement pour contourner la loi FRA, qui permet à l’armée suédoise de surveiller les données entrant ou sortant du pays sur Internet. Il assure également qu’il ne collaborera pas avec les ayants droit dans les affaires de téléchargement illégal.

Source : LeMonde.fr

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer