Kolchay.com propose des logiciels (antivirus, systèmes d’exploitation, utilitaires, graphisme, programmation) et même des jeux vidéo pour PC et applications smartphones. Mais il n’a pas sa place dans le réseau de CULLT rétorquent les défenseurs tunisiens du logiciel libre !
Kolchay.com propose des logiciels (antivirus, systèmes dexploitation, utilitaires, graphisme, programmation) et même des jeux vidéo pour PC et applications smartphones. Mais il na pas sa place dans le réseau de CULLT rétorquent les défenseurs tunisiens du logiciel libre !
Comme son nom lindique, ce portail tunisien propose tout ce dont un internaute à besoin : des logiciels (antivirus, systèmes dexploitation, utilitaires, graphisme, programmation) aux jeux vidéo pour PC et applications smartphones. Cest par ailleurs ce qua confirmé lun des membres de lillustre Club des Utilisateurs des Logiciels Libres en Tunisie qui a cru bien faire en proposant le lien dudit site sur la liste de discussion du club :« Voici un nouveau Site Tunisien pour les jeunes développeurs passionnés de l’informatique, vous trouvera beaucoup des livres et des formations qui vous guidez a améliorer votre compétences. »
Mal lui en a pris car notre généreux bienfaiteur, croyant sans doute bien faire, a immédiatement été pris dassaut par certains ardents défenseurs du logiciel libre, qui ne semblent pas avoir apprécié ce nouveau site web. Un flot de réactions en témoigne: « J’ai un petit peu parcouru le site. Il contient essentiellement des liens vers des livres piratés et articles parlant dOSX, Windows 7… Pour ceux qui n’ont pas encore visité le site, ne le faites pas !» dixit un membre avant quun autre ne rajoute, dun ton beaucoup plus radical « ton site fait référence à un contenu piraté donc cest hors sujet de cette liste».
Mais le plus bel exemple reste sans doute la réaction émanant dun jeune internaute qui dénonce haut et fort, cette hypocrisie qui subsiste envers le piratage en Tunisie et qui se passe de tout autre commentaire : «Au moins, là, l’hypocrisie est zappée. Tous les Tunisiens, Geeks y compris utilisent des soft sans licence, mais font semblant de s’exciter contre le piratage » !
S.B.N