L’Association tunisienne d’Internet et de Multimédia (ATIM) a organisé, mardi 27 juillet, à Tunis, une conférence de presse pour donner de plus amples éclairages sur le programme de la 11e édition du festival international d’Internet qui …
L’Association tunisienne d’Internet et de Multimédia (ATIM) a organisé, mardi 27 juillet, à Tunis, une conférence de presse pour donner de plus amples éclairages sur le programme de la 11e édition du festival international d’Internet qui se tiendra du 2 au 4 Août 2010 au port El Kantaoui (Sousse). Le programme de cette manifestation s’articule autour de trois thèmes principaux.
Il s’agit de la diffusion de la culture numérique, à travers l’organisation d’ateliers qui seront aménagés sur les quais du port d’El Kantaoui et la ville de Hammam Sousse, de l’organisation d’un cycle de formation diplômant et reconnu par l’Agence nationale de la sécurité informatique (ANSI) sur le thème :« la pérennité des systèmes d’information et la gestion de continuité d’activités », outre la tenue de débats sur «les réseaux sociaux : bienfaits et méfaits pour les jeunes, cas de facebook”.
Au programme du festival, l’aménagement d’espaces d’initiation des handicapés aux TIC en collaboration avec l’association « BASMA » pour la promotion de l’emploi des handicapés et le concours de la poste tunisienne. 18 autres espaces destinés à mieux faire connaître les utilisations des TIC et les dernières nouveautés dans ce domaine sont également prévus.
Parmi ces espaces, celui tendant à optimiser l’utilisation des TIC dans la perspective de concrétiser les objectifs fixés par le programme présidentiel «Ensemble, relevons les défis », l’espace web radio et web tv qui a pour finalité de lancer la première radio et télévision de l’ATIM, «Tunisia high tech», l’espace «e- santé», outre un espace destiné à présenter les incitations accordées aux jeunes dans les domaines de la formation, l’emploi et la création d’entreprises.
Autres événements prévus, l’organisation d’ateliers sur la certification électronique, les services en ligne, la sécurité informatique, la création d’entreprises innovantes, en plus des programmes d’animation concoctés à cette occasion.
Un représentant du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi a annoncé l’acquisition de 3 bus, équipés en Internet, devant jouer le rôle de bureaux d’emploi ambulants et parcourir les régions de l’intérieur du pays au cours de la prochaine édition du festival international d’Internet.
Surce : Tap