Les travaux de l’école d’été sur l’éducation aéronautique et les sciences spatiales se sont achevés vendredi 30 juillet dans la localité de Laaribet (délégation de Hergla/Gouvernorat de Sousse)….
Les travaux de l’école d’été sur l’éducation aéronautique et les sciences spatiales se sont achevés vendredi 30 juillet dans la localité de Laaribet (délégation de Hergla/Gouvernorat de Sousse).
Les participants ont réalisé au cours des travaux de l’école d’été, un prototype de fusée, mesurant 1,20 mètre, fabriqué à partir de matières premières tunisiennes qui sera présenté par l’organisation tunisienne de l’éducation aéronautique et des sciences spatiales au cours d’une manifestation internationale qui aura lieu ce mois d’août en France.
M. Samir Laabidi, ministre de la jeunesse, des sports et de l’éducation physique, qui a présidé la clôture des travaux, a assisté à une démonstration de lancement de prototypes d’avions et de fusées téléguidés, fabriqués dans les ateliers organisés dans le cadre de 13ème édition de l’école d’été sur l’éducation aéronautique et les sciences spatiales qui s’est déroulée du 19 au 30 juillet courant.
Organisée à Sousse, cette manifestation a permis de tester avec succès les expériences des participants aux travaux qui ont ainsi procédé au lancement de plusieurs prototypes d’avions et de fusées.
Elle a également permis de révéler le talent scientifique des jeunes participants à cette école qui ont profité des cours théoriques dispensés par des cadres tunisiens avec un encadrement français.
Les participants ont également visité l’aéroport international Zine El Abidine Ben Ali d’Enfida où ils ont pris connaissance des techniques d’atterrissage et de décollage des avions.
Source : Tap