L’Agence Nationale de l’Internet (ATI) vient de terminer l’ouverture totale du .tn au grand public. Et voilà que l’ICANN lui délègue la gestion complète du .tounes. L’ATI table sur mi 2011 pour vendre cette extension en arabe aux particuliers et aux professionnels.
LAgence Nationale de lInternet (ATI) vient de terminer louverture totale du .tn au grand public. Et voilà que lICANN lui délègue la gestion complète du .tounes. LATI table sur mi 2011 pour vendre cette extension en arabe aux particuliers et aux professionnels.
Du côté de lATI, la commercialisation effective ne pourra commencer quaprès la promulgation des textes de lois nécessaires à la réglementation de cette extension nationale. Suite à cela, lAgence Tunisienne dInternet lancera une période de transition (appelée sunrise) pour la réservation des noms de domaine en langue arabe avec lextension “
LATI table sur mi 2011 pour commencer louverture progressive du ”
L’ICANN a annoncé, au début de lannée, que la Tunisie -ainsi que 7 autres pays- a achevé la phase d’évaluation technique pour son IDN ccTLD (Internationalized Country Code Top-level domain name) ”
En avril dernier, et afin de préparer l’infrastructure technique nécessaire à la gestion des noms de domaine en arabe du «
Welid Naffati