Selon de récentes études sud-coréennes, un antidépresseur, le Bupropion, principalement utilisé pour aider les fumeurs à calmer leur addiction au tabac, serait un moyen efficace pour calmer également celle aux jeux vidéo…
Selon de récentes études sud-coréennes, un antidépresseur, le Bupropion, principalement utilisé pour aider les fumeurs à calmer leur addiction au tabac, serait un moyen efficace pour calmer également celle aux jeux vidéo.
Cette étude a porté sur 11 adeptes du jeu en ligne Starcraft jouant en moyenne quatre heures par jour. Un rythme de jeu ayant entraîné l’absentéisme scolaire pendant plus de 2 mois de 6 d’entre eux, et le divorce de 2 autres. Les chercheurs ont administré à chacun du Bupropion pendant 6 semaines pour en mesurer les effets sur l’envie de jouer. Comme résultat, ils ont remarqué une diminution de 23,6% après la période d’essai, et de 35,5% à la fin de l’expérience.
Les participants ont également subi une IRM durant laquelle les médecins ont mesuré les réactions des joueurs en « désintox » face à des visuels de Starcraft, et ont déterminé que les cerveaux des adeptes du jeu réagissaient moins fortement après la prise du médicament. Alors si vous êtes accro aux jeux vidéos, vous savez ce qui vous reste à faire !
Source : Clubic